[QUÊTE] Taupe Gun

Mesdames, Messieurs, Bonjour-soir !

Les événements qui vont suivre se passeront dans la soirée du samedi 04 Février 2017 et auront pour thème la première édition du Taupe Gun de Huminecraft.

Comment se déroule un Taupe Gun ?

Un Taupe Gun fonctionne comme un Kill The Patrick à une différence, chaque équipe est infiltrée par une taupe qui sont secrètement en team entre elles et qui ont pour but de trahir leurs propres équipes !

Voilà…comment sa trop vite ? C’est connu pourtant…

Bon pour les gens qui sortent de leur grotte ou qui viennent d’acheter une connexion et bien.. !

Commençons par le commencement ! Le KTP ou Kill the Patrick est un mode de jeu dont le concept est simple, on spawn naturellement seul ou en équipe sur la map et le but est d’être le dernier survivant ou la dernière team survivante !

Simple me diriez-vous ! Et bien figurez-vous que non ! Pas du tout ! Car la régénération naturelle de la santé est déactivée ! Donc il n’existe que ces quelques moyens pour récupérer de la vie, que voici :

– La pomme d’or qui restaure deux cœurs et vous en donne deux d’absorption en plus !

– La potion de soin de niveau 1 et de niveau 2, qui restaure soit 3 cœurs pour les niveaux 1, soit 6 cœurs pour les niveaux 2.

– Les potions de régénération de niveau 1 ou de niveau 2, qui restaure soit un demi-cœur toutes les 2.5 secondes pendant 45 secondes soit 9 cœurs pour le niveau  1, ou alors le niveau  2 qui vous donnera un demi-cœur toutes les 1.25 secondes soit un total de 9 cœurs en 22.5 secondes ! Trop de maths dans cette partie je prends une pause…

– Et enfin le Beacon ! Bien que cela n’ait jamais été fait durant une  partie, ça reste une solution !

L’essentiel a été dit sur le mode de jeu de base !  Maintenant parlons du Taupe Gun !

Le Taupe Gun reprend toutes les bases du KTP mais en ajoutant une nouvelle contrainte ! Toutes les équipes ont parmi eux une taupe ! Ces taupes ont un objectif ! Rencontrer leurs team de taupes et enfin gagner entre elles !

Ah cela il faudra ajouter quelques règles à suivre si vous voulez participer !

Premièrement et majoritairement ! Il vous faut Mumble !

C’est un logiciel gratuit de communication qui permet, via le mod MumbleLink de lier le serveur Minecraft au Mumble ! À quoi cela sert me direz-vous ? Cela permet de communiquer avec tous les joueurs alentours en fonction de la distance qui vous sépare d’eux ; ce qui rend un côté beaucoup plus immersif et cela peut être très utile afin de négocier beaucoup plus facilement par exemple au cas où une personne viendrait vous attaquer 😉 !

Voici le lien du tutoriel pour l’installer :

https://huminecraft.com/2016/11/24/installer-mumble-pour-un-role-play-complet/

Deuxièmement, le minage optimisé est interdit !

Cela pour forcer aux joueurs de s’aventurer dans les dangereuses grottes et de s’affronter aux montres qui les peuples !

Troisièmement et malencontreusement, les potions de force niveau 2 sont interdites !

Ces potions étant beaucoup trop puissantes, ce serait dommage de se faire assassiner en simplement deux coups d’épée au bout de deux heures de jeu.

Choses importantes à savoir :

20H00 – 20H45 : Test Mumble pour chaque participant. Donc merci de vous présenter à cette adresse : mumble11.omgserv.com.
L’équipe de modération se chargera de vérifier si votre mod MumbleLink et le logiciel Mumble sont bien configurés.

20H45 : Explication sur Discord concernant le déroulement de la quête, donc il faut être présent à ce moment-là sous peine d’être éliminé.

21H00 : Début du Taupe Gun !

l’IP du serveur où se passera le taupe gun : huminecraftdev.omgcraft.fr

Version :   1.8.8

Vous êtes libre de choisir votre équipe.

Et enfin les récompenses :

L’équipe victorieuse remporte une tête de Wither, une Elytre et trois blocs de diamants par tête de pipe.

Le joueur ayant fait le plus de kills remporte un arc Infinity – Mending et un œuf de creeper chargé.

Voilà inutile de vous rappeler que le cheat est bien évidemment interdit et que les seuls mods autorisés sont Optifine et Inventory Tweaks. Sur ce je peux vous souhaiter une bonne soirée !