Une Question ?

Général

Le serveur est en quelle version ?

Le serveur HumineCraft est actuellement en version 1.12.
Faire en sorte que les joueurs puissent profiter des tout derniers ajouts du jeu Minecraft sur le serveur est l’une de nos priorités.

Comment est générée la map ? Est-elle modifiée ?

Le monde est généré en Larges Biomes et la rareté des lacs est multipliée par deux, ce sont les seules modifications faites lors de la génération, tout le reste est du Minecraft Vanilla classique.

Quel est le niveau de difficulté ?

Le niveau de difficulté est en Ultra-Hardcore. La régénération de la santé n’est donc pas automatique et on peut récupérer de la vie seulement grâce aux pommes d’or, potions ou beacons. Remplir sa barre de nourriture ne suffit plus. En revanche, la mort n’est bien sûr pas définitive.

Les coordonnées ne sont pas affichées ?

Quand vous appuierez sur votre touche F3 qui permet, en plus de beaucoup de choses, d’afficher les coordonnées de votre position actuelle, celles-ci seront désactivées.
Cela n’a pas pour seul but de rendre plus difficile le gameplay mais aussi de vous protéger. En effet, si un joueur repère votre base, rien ne l’empêche de donner vos coordonnées à toute la communauté et de voir ainsi arriver des joueurs mal intentionnés détruire celle-ci.
Sans les coordonnées affichées, cela n’est pas possible.
Lors de vos voyages, il faudra donc s’orienter à l’aide du soleil, de la carte, de la boussole ou même d’autres différents objets qui permettent aussi de s’aider à s’orienter.

Et bien entendu, il est donc interdit de tricher avec un plugin affichant les coordonnées et cela sera considéré comme de la triche au même titre que le x-ray !

Comment avoir plus de chance de rencontrer des joueurs qui se trouvent parfois à des milliers de blocs de notre position ?

C’est vrai que ce n’est pas en restant chez soi que vous risquerez de croiser les joueurs et les chances sont de toute façon assez petites pour en croiser dans ce vaste monde.
Nous vous conseillons donc d’emprunter la voie du Nether puisque sa taille est huit fois plus petite. Vous aurez donc beaucoup plus de chances d’en croiser mais aussi de croiser des portails menant directement chez eux.
L’End est aussi très efficace pour les rencontrer mais moins pour y trouver leurs bases. D’autres possibilités en jeu mises en place par l’équipe viendront enrichir ces possibilités de rencontre.

Des commandes similaires au /spawn, /home ou /tp sont-elles disponibles ?

Ce type de commandes n’est pas accessible sur le serveur.
Sur HumineCraft nous préférons privilégier la survie à la dure que de faciliter le jeu avec ce genre de commandes.

Le centre de la map (X : 0 ; Z : 0) est-elle une zone spéciale ?

Le centre de la map ne possède rien de particulier et il est donc possible d’y construire, de combattre… Comme n’importe où sur le reste de la map. Et surtout, vous ne saurez pas que vous y êtes 😉

Existe-t-il des crafts particuliers ?

Aucun craft particulier n’est mis en place. Les rares crafts éventuels qui pourront parfois être faits seront dans le cadre de quêtes précises (récompenses particulières, items à utiliser pour débloquer quelque chose, etc.)
Nous voulons que HumineCraft soit le plus Vanilla possible.

Est-ce qu’il y aura des utilités aux têtes qui sont lootées lors de la mort d’une personne ?

Dans un premier temps, elles peuvent bien sûr servir de décoration pour meubler votre base ou des constructions plus originales. À savoir que les têtes servent à éventuellement vous faire un mur des trophées et éventuellement à faire du troc en fonction de leur rareté. Mais elles pourraient aussi éventuellement servir à prouver pour un mercenaire la réussite de sa mission dans l’assassinat d’une personne. D’autres utilisations sont envisagées dans le futur.

Combien de temps dure une saison ? Comment elle finira ?

Une saison n’a pas de limite de temps par défaut afin de permettre aux joueurs d’avoir le temps de créer de grands royaumes évolués, assez puissants pour faire vivre à eux seuls la communauté.
Mais tout cela dépend du Rôle-Play mis en place, de l’équilibre, de la dynamique du serveur, aucune règle n’est établie pour cela. La saison se finira soit lorsque le jeu n’avance plus soit si la majorité des joueurs souhaitent repartir de zéro.

Existe-t-il un système d’économie ou de métiers ?

C’est aux joueurs de gérer eux-mêmes leur économie, leur système de métier, leur armée grâce à ce que Minecraft nous propose déjà. Des plugins ne seront jamais mis en place pour gérer cela car nous pensons qu’une plus grande liberté des joueurs apportera plus de fun !

Existe-t-il du contenu payant ?

Le serveur a pour principe de mettre tous les joueurs sur un même pied d’égalité, et aucune offre Pay-To-Win n’est donc proposée. Le seul contenu payant permet donc seulement d’accéder à des cosmétiques (particules, objets de décoration et bien d’autres choses).
Cette solution permet à ceux qui souhaitent soutenir le serveur de pouvoir le faire tout en étant remerciés par le staff sans dénaturer le jeu…

Des projets collaboratifs entre joueurs sont-ils possibles ?

Oui, tout peut être mis en place par les joueurs tant que cela respecte les règles. Vous pouvez toujours présenter brièvement votre projet à un membre du Staff afin de les tenir au courant.

Comment fonctionne le système de spawn ?

Chaque nouveau joueur a soit la possibilité de se téléporter directement vers un autre joueur si celui-ci accepte, ou bien d’être téléporté aléatoirement sur la map.
Dans le cas de la téléportation aléatoire, le système est simple. Vous avez le choix entre cinq destinations dont un aperçu vous sera montré. Une fois le choix fait, vous pourrez vous téléporter à l’endroit souhaité et commencer votre aventure normalement. Un point de spawn qui vous sera personnel se créera pile à votre position et vous ne pourrez plus vous retéléporter ailleurs.

Méthodes de communication

Quels sont les moyens de communication disponibles pour interagir avec les autres joueurs ?

Il est évidemment possible tout d’abord de discuter dans le chat que propose déjà le jeu de base Minecraft. Ensuite HumineCraft dispose de plus, d’un chat privé pour discuter entre membres d’un même royaume et du plugin MumbleLink pour discuter en vocal avec les joueurs proches de vous. D’autre part, il existe un forum sur le site internet répertoriant différents thèmes de discussion et enfin d’un groupe Discord qui permet d’avoir une interaction facile avec les membres de la communauté.

Forum : https://huminecraft.com/forum/
Groupe Discord : https://discord.gg/fMfJWUU

Tous les joueurs sont-ils sur le groupe Discord ?

Non, mais la grande majorité. Il est fortement recommandé de rejoindre le groupe Discord, que ce soit pour interagir avec la majorité des joueurs à l’écrit ou en vocal, suivre les news, participer aux événements et avoir un moyen de contact rapide avec un membre du Staff.

Bases et Royaumes

J’aimerais créer ma base sans prendre le risque de la retrouver détruite par d’autres joueurs au bout de quelques jours, est-ce possible ?

Voilà tout l’intérêt de la map gigantesque et de la téléportation aléatoire.
Vous pourrez ainsi bâtir des constructions immenses et magnifiques puisque les chances qu’un joueur croise votre position sont minimes. Mais n’oubliez pas que vous êtes sur un monde ouvert et libre et il y a donc des risques.
Notre plugin HumineKingdom permet cependant de protéger vos constructions contre la destruction à mains nues afin d’éviter que n’importe quel aventurier ait la possibilité de piller la première base qu’il rencontre.
Enfin, un système de classement est mis en place et attribue des points de malus aux joueurs qui s’amuseront à détruire n’importe quoi.

Chaque royaume a-t-il un nombre de membres limité ?

Aucune limite n’est fixée, vous pouvez donc très bien créer un royaume de plus de mille joueurs sans aucun problème.

Est-il obligatoire de divulguer si on fait partie d’un royaume, ou les membres d’un royaume ?

Rien n’est imposé à ce niveau-là. Néanmoins un royaume qui veut gravir les échelons devra forcément faire parler de lui.

Quelles sont les permissions et interdictions pouvant être octroyées pour les grades  ?

Il est en effet possible de définir des grades pour différencier les membres et octroyer des permissions différentes. Il est ainsi possible d’autoriser la pose de blocs dans l’enceinte du royaume, permettre la gestion des droits, d’ajouter des membres. Une description plus complète est disponible ici.

Les vols et trahisons sont-ils acceptés ?

Nous acceptons les trahisons tant que cela est un minimum Rôle-Play.
Enfin, le vol des coffres, même si la base est protégée par un beacon, est possible.

Comment fonctionne la protection du beacon ?

Lorsque vous aurez créé votre pyramide et placé votre beacon tout en haut, un message s’affichera dans le chat vous expliquant qu’il faut choisir l’effet « Résistance » pour activer l’effet de protection du beacon. Il est toujours possible de combiner cet effet avec un autre, la protection fonctionnera toujours.
Il sera alors impossible pour les équipes adverses de placer ou de casser directement des blocs se trouvant dans le rayon d’action de votre beacon et il sera seulement possible de poser de la TNT et d’interagir avec, d’utiliser un briquet des torches de redstone ou un seau d’eau.
Enfin, il sera aussi possible d’accéder aux coffres ou aux fours et d’ouvrir les portes ou même les trappes ouvrables à la main.
Cette protection, bien qu’elle reste minime, vous permet d’améliorer la protection de votre base à l’aide de pièges ou de système sans que ceux-ci soient contournables d’un simple coup de pioche.
Pour casser la protection d’une base ennemie, désactivez leur beacon en l’explosant avec de la TNT.

Un royaume peut faire d’un autre royaume un dominion après une défaite ou par la négociation (avec obligation de tribut, de taxes par exemple) ?

Tout cela est possible, tout est une question de Rôle-Play. C’est aux joueurs de mettre en place politique, alliances ou domination qu’ils désirent, avec qui ils veulent. Aucun plugin n’est dédié à cela pour laisser une totale liberté aux joueurs et laisser libre cours à n’importe quel type d’accord et à n’importe quel type de trahison.

À quoi servent les points de gloire ?

Les points de gloire sont obtenables uniquement lorsque l’on fait partie d’un royaume et permettent d’apparaître dans le classement dans le cas où vous en possédez beaucoup. Ils permettent aussi d’activer de la TNT dans une zone protégée par un Beacon n’appartenant pas à votre royaume puisque cela coûte des points.

Comment est-il possible de gagner ou de perdre des points de gloire ?

Gagner des points :

– Poser un Beacon : +300 points.
– Tuer un joueur ne faisant pas partie de son royaume : +35 points.
– Casser un Beacon appartenant à un autre royaume : +300 points.
– Poser l’oeuf de l’EnderDragon après l’avoir capturé : +500 points.
– Effectuer un clic droit sur l’oeuf de l’EnderDragon lorsqu’il appartient à son propre royaume : +50 points. (Possibilité de faire cette manipulation tous les jours)

Perdre des points :

– Mort autre que par un joueur : -25 points.
– Mort par un joueur ne faisant pas partie de son royaume : -35 points.
– Poser de la TNT dans une zone protégée par un Beacon appartenant à un autre royaume : -1 point.
– Activer de la TNT dans une zone protégée par un Beacon appartenant à un autre royaume : -9 points.
– Se faire voler son Beacon ou l’enlever soi-même : -300 points.
– Se faire capturer l’oeuf de L’EnderDragon : -500 points.

 

L’œuf de l’EnderDragon

 

À quoi sert l’œuf de dragon que possède une équipe sur HumineCraft ?

L’œuf de Dragon est l’objet le plus rare que vous puissiez obtenir sur le serveur. À ce titre, il est extrêmement recherché par tous, d’autant qu’il vous apporte chaque jour des points vous permettant de monter dans le classement.
De plus l’équipe le possédant se retrouve avec le pseudo de couleur violet afin d’être reconnue par toute la communauté.

Comment le récupérer ?

Deux façons existent pour le récupérer.
Soit vous êtes assez rapide pour abattre en premier l’EnderDragon, ou soit vous allez le chercher chez une équipe adverse.
L’œuf est obtenable seulement si le joueur voulant le récupérer possède une équipe; dans le cas contraire il devra s’en créer une avec la commande « /kingdom » avant de pouvoir le récupérer.
Un simple clic droit suffit pour le mettre dans son inventaire.